parallax background

Présentation

L’alternance, la synergie entre école et entreprise

L'alternance offre une formule d’enseignement adaptée aux jeunes désireux de continuer leurs études et de préparer des diplômes tout en entrant dans la vie professionnelle. Dans ce cadre, leur formation est caractérisée par un roulement entre semaines de cours en centre de formation et périodes de travail en entreprise. Les jeunes signent un contrat avec une entreprise, qui les accueille tout au long de leur formation, et prend en charge les coûts inhérents à celle-ci. Ils acquièrent ainsi un statut de salarié et bénéficient d’une rémunération et d’une couverture sociale. C'est ce modèle qu’offre l'EFIATP.


15 hectares de plateforme d’apprentissage Parc de machines complet Simulateurs de dernière génération

L’alternance, la synergie entre école et entreprise

50%

Théorique

50%

Pratique

L’école de la double alternance

L'EFIATP va plus loin que l'alternance entre école et entreprise : au sein même du centre de formation, les stagiaires suivent tour à tour des cours théoriques mais également un enseignement pratique sur des plateformes d'exercices, véritables répliques de chantier. C'est le concept de la double alternance. L'EFIATP accorde une importance particulière aux projets professionnels de ses stagiaires et met tout en œuvre pour leur permettre de réussir : qualité des cours, performance des infrastructures, innovation dans les techniques pédagogiques.

La vie sur le campus de l’EFIATP

Lors des périodes de cours, les stagiaires logent sur le campus de l’école, en chambres doubles. Nous avons également deux partenariats avec des résidences pour l'hébergement des BTS autour du centre. Un système complet de restauration est disponible dans nos bâtiments.
Une attention toute particulière est donnée au suivi individuel des projets professionnels de chacun : des plages horaires spécifiques sont donc aménagées en soirée, selon les besoins.

Sorties extra scolaires

L’école propose de nombreuses sorties encadrées tout au long de l’année à ses stagiaires. Au programme, canoë-kayak, bouée tractée, ski nautique, squash, karting, ski, spéléologie, évènements sportifs divers (rugby), Futuroscope, escalade, laser war, etc.