parallax background

Infos pratiques

LA VIE À L'ÉCOLE

Les avantages de l'alternance
• Roulement entre périodes de cours et périodes en entreprise
• Statut de salarié(e)
• Rémunération
• Couverture sociale
• Formation financée par l'entreprise
• Très forte probabilité d'embauche
Nos stagiaires se répartissent dans 350 entreprises et agences en France. 85% des alternants intègrent définitivement leur entreprise d'accueil à l'issue de leur formation.
Ecole, campus, inscriptions
L'EFIATP, ce sont des enseignants de qualité et des moyens performants (simulateurs, laboratoires, etc.). Les cours sont répartis sur 35 heures par semaine, dans des classes de 12 à 20 stagiaires, dont la formation est suivie en entreprise grâce aux tuteurs.
Lors des périodes de cours, les stagiaires logent sur le campus de l'école, en chambres doubles.
Un système complet de restauration est disponible dans nos bâtiments. Toutes nos formations sont ouvertes aux jeunes filles. Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Tarifs
Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, la formation est prise en charge par l’employeur, avec un financement total ou partiel de son OPCO. Un devis sera systématiquement envoyé aux entreprises intéressées.
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, c’est l’OPCO qui prend directement en charge les coûts de formation, selon un niveau de prise en charge donné par France Compétences.
Cependant, l’EFIATP facture un reste à charge aux employeurs, qui diffère selon les formations. Un devis sera systématiquement envoyé aux entreprises intéressées.
Concernant le service d’hébergement – restauration, les tarifs sont communiqués chaque année aux jeunes inscrits, avec les modalités de prise en charge et de paiement.
Modalités d'évaluation
• Pour les formations de CAP, Bac Pro et BTS, les stagiaires et apprentis sont évalués selon les règlements et les modalités d’examen définis au niveau national par le Ministère de l’Éducation Nationale. Les examens se tiennent en fin de formation, sauf pour les formations de CAP en contrat d’apprentissage pour lesquelles le CCF (Contrôle en Cours de Formation) s’applique.
• Pour la Licence Professionnelle Encadrement de Chantiers TP, la certification est assurée par notre partenaire universitaire l’IAE (École Universitaire de Management) de Limoges. Les évaluations se déroulent tout au long de l’année pour chaque Unité d’Enseignement. Ne pas valider les Unités d’Enseignement relatives au mémoire de stage et au projet tuteuré est éliminatoire.
• Pour le Titre Professionnel MVRD, la certification est assurée par notre partenaire accrédité, le CFCTP Egletons. Il s’agit d’un examen en fin de formation, dont les modalités sont définies par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

CANDIDATURES POUR LA RENTRÉE PROCHAINE

Les dossiers de candidature sont disponibles à partir de fin janvier, en téléchargement depuis www.efiatp.com (rubrique « Infos pratiques ») et à rendre pour la mi-avril.
Les réponses sont formalisées courant juin, pour des rentrées s'échelonnant de mi-août à mi-septembre.

Les autres établissements du groupe

FORMER / CONSTRUIRE / INNOVER
Infos pratiques
Infos pratiques